SC 2020. Audio – Evgen Bacvar – « Le voyeur absolu », lu par Françoise Haccoun

Suite aux mesures de confinement lié à l’épidémie de Covid-19, la Section clinique d’Aix-Marseille reste toujours en lien avec vous. Nous proposons une bibliothèque sonore consultable très facilement sous l’onglet Section clinique Aix-Marseille via  la NEWSLETTER 2020. Nous vous invitons à entendre des textes littéraires, des commentaires, des exposés, des extraits de masters, et bien d’autres documents que vous trouverez en audio. Nous vous proposons de découvrir ces audios inédits et vous souhaitons une agréable écoute. 

L’équipe de coordination de la Section clinique d’Aix-Marseille

Françoise Haccoun, enseignante à la Section clinique d’Aix-Marseille, psychanalyste à Marseille , membre de l’ECF et de l’AMP lit un court extrait du premier chapitre de l’ouvrage de Evgen Bavcar, Le voyeur absolu intitulé: « Itinéraires »

Evgen Bavcar est né en 1946 en Slovénie. A l’âge de 11 ans, à la suite de deux accidents consécutifs, il perd totalement la vue. Au début des années soixante, à l’Institut des jeunes aveugles de Ljubljana, puis au lycée, il prend ses premières photos. Aveugle, il fabrique ses photos à travers la description orale des autres. Il a publié Le voyeur absolu (Seuil, 1992). Comment un aveugle réussit-il à substituer à une vision qui n’existe plus depuis trente-cinq ans un ensemble sensible qui lui permet d’appréhender une réalité dans tous ses détails ? Voici la lecture d’un court extrait du 1° chapitre de cet ouvrage intitulé « itinéraires ».

 

Plus d’audios, cliquez ici

 

 



Catégories :Multimédia, Newsletter SC 2020