SC 2020. Audio – « Donner de l’avenir au passé – Annie Ernaux » par Elisabeth Pontier

Suite aux mesures de confinement lié à l’épidémie de Covid-19, la Section clinique d’Aix-Marseille reste toujours en lien avec vous. Nous proposons une bibliothèque sonore consultable très facilement sous l’onglet Section clinique Aix-Marseille via  la NEWSLETTER 2020. Nous vous invitons à entendre des textes littéraires, des commentaires, des exposés, des extraits de masters, et bien d’autres documents que vous trouverez en audio. Nous vous proposons de découvrir ces audios inédits et vous souhaitons une agréable écoute. 

L’équipe de coordination de la Section clinique d’Aix-Marseille

Élisabeth Pontier, enseignante à la Section clinique d’Aix- Marseille, psychanalyste à Marseille , membre de l’ECF et de l’AMP lit son texte sur Annie Ernaux intitulé  » « La féminité au risque de se perdre »
« Par ces temps troublés liés à l’épidémie que nous traversons, j’ai repensé à cette phrase d’Annie Ernaux: « écrire c’est donner de l’avenir au passé. » N’est-ce pas un beau programme: donner de l’avenir au passé? Pour saisir comment elle s’y prend je vais vous lire un texte que j’ai écrit pour parler de son travail d’écriture. Ce texte s’intitule: La féminité, au risque de se perdre. »

Élisabeth Pontier lit Annie Ernaux ,cliquez ici

Vers la Newsletter 2020, cliquez

 

 



Catégories :Multimédia, Newsletter SC 2020