A côté. 30 septembre – Marseille – Autour de « Désordre », d’Hubert Colas. #3

A l’occasion du Festival Actoral et de la nouvelle création d’Hubert Colas, Désordre, Diphtong Cie et l’ACF MAP proposent d’assister à la représentation puis à la conversation qui s’ensuivra entre l’auteur, metteur en scène et directeur de la compagnie, et Hervé Castanet, psychanalyste. Troisième temps d’une suite de rencontres entamée il y a un an. 

Les précédentes conversations ont eu lieu en octobre 2017 (lire ici) et en mars 2018 (lire là).

Au travers d’un humour acide, lorgnant du côté de l’absurde, Hubert Colas sonde, avec cette nouvelle écriture aussi frénétique que délicate, la solitude, le silence, le désordre sentimental, le désordre de la nation, le désordre des réseaux et celui de la communication…
L’auteur et metteur en scène explore les désordres et les ordres de la vie. Il s’attache, non pas à l’être seul, mais à celui qui, au contraire, est toujours enclin à être avec les autres, à commenter sans cesse son regard sur ce qui l’entoure et sur lui-même. Celui qui sans cesse exprime, cherche et désire un autre à qui il pourra signifier son souhait d’être Narcisse… Par un déplacement, drôle et grinçant à la fois, des codes de la représentation, la pièce ne prétend pas montrer et enseigner la vérité de la solitude pure mais nous conduit plutôt à éprouver ce qui, toujours, atteste de la beauté des existences singulières : le regard, salvateur parce que désordonné, qu’y porte toujours «un autre».
Hubert Colas donne la parole à des êtres cherchant désespérément le retour vers le lien qui nous unit, la vie.
Plus d’infos sur le site d’Actoral et sur celui de Diphtong Cie

Infos pratiques

Dimanche 30 septembre 2018 à 17h
Friche de la Belle de Mai
41 rue Jobin
13003 Marseille
Tarifs : 16 et 12€, Pass Actoral : 8€.
www.actoral.org

Une rencontre initiée et organisée par Françoise Haccoun.

rencontre débat H Colas H Castanet le 30 09 2018

 

 



Catégories :à côté