ACF MAP-SC. 11 décembre – Marseille – Autour de Klossowski

La Section clinique et l’ACF-MAP s’associent avec le Théâtre du Petit Matin pour organiser une soirée lectures et débat autour de l’œuvre de Pierre Klossowski, romancier, essayiste, philosophe, traducteur, scénariste, acteur et peintre français. 

Florence Pazzottu, poète et cinéaste, fera découvrir l’œuvre par sa lecture de morceaux choisis.
Hervé Castanet, professeur des universités, psychanalyste à Marseille, membre de l’Ecole de la Cause freudienne, auteur de Pierre Klossowski, corps théologiques et pratiques du simulacre (La Lettre volée, 2014), dialoguera avec Sylvie Zucca, psychiatre, psychanalyste, auteure de Je vous salis ma rue, clinique de la désocialisation (Stock, 2007).
Une soirée préparée par Elisabeth Pontier, psychanalyste à Marseille, membre de l’Ecole de la Cause freudienne, et Nicole Yanni, responsable artistique du Théâtre du Petit Matin.

« […] Si elle avait rencontré dans un autobus le personnage que Roberte y rencontre, qui la regarde avec insistance, lui touche la main, lui frôle le genou… aurait-elle ameuté la foule avec ses hurlements ? Ou bien, n’aurait-elle pas eu la curiosité de chercher à voir qui était le personnage ? » Interview (1978) de Denise Morin-Sinclaire – épouse de Pierre Klossowski et interprète de Roberte (1) – par Sylvie Zucca, Particolare, n° 21/22, juin 2010.

Infos pratiques

Vendredi 11 décembre, 20h30
Théâtre du Petit Matin
67 A rue Ferrari, Marseille 5e
Tarifs: 12, 10 et 8 euros
Réservation conseillée (45 places seulement) par mail : acf.map@gmail.com
Renseignement : 06 75 19 80 26.

SC ACF TPM Lecture Klossowski 11 dec 2015



Catégories :Agenda