CEREDA-CIEN. 10 octobre – Gap – « Je ne veux pas guérir ! », une conférence de Nicole Guey

Un bon petit diable, groupe gapençais affilié au réseau CEREDA (Centre d’Etude et de Recherche sur l’Enfant dans le Discours Analytique) est heureux d’accueillir à Gap Nicole Guey, membre de l’Ecole de la Cause freudienne, psychanalyste à Marseille, le samedi 10 octobre pour une conférence : Clinique de l’adolescence : « Je ne veux pas guérir ».

Elle nous fera l’honneur d’ouvrir le matin, un Atelier clinique (non ouvert au public) à l’occasion duquel quatre cas cliniques seront présentés par les participants des groupes CEREDA Boutchou (Marseille) et Un bon petit Diable. Le Laboratoire CIEN L’école buissonnière de Manosque conduit par Martine Revel, membre de l’ECF, psychanalyste à Manosque, contribuera à cet atelier et un des participants présentera le travail du Laboratoire. Jacques Ruff, membre de l’ECF, psychanalyste à Gap (extime) apportera sa contribution ainsi que Nicole Magallon, membre de l’ACF MAP.
Le réseau CEREDA s’inscrit dans le cadre de l’Institut de l’enfant et rassemble plus de vingt groupes de travail, la Diagonale francophone. Ces groupes réunissent des praticiens des différents champs du soin, du social ou de l’éducation. La Diagonale francophone s’oriente à partir de deux principes : L’unité de la psychanalyse lacanienne et le statut de sujet à part entière de l’enfant. Les groupes sont attentifs à la clinique contemporaine et interrogent les nouveaux symptômes, leurs incidences dans la clinique et les reconfigurations du monde moderne.

Nicole Guey est l’auteur de plusieurs articles publiés dans des ouvrages collectifs et des revues. Son dernier livre paru est Le bonheur du phallus (Lussaud, 2013).

CEREDA Nicole GUEYInformations pratiques 

Samedi 10 octobre, 15h
Hôtel Carina
27 route de Chabanas
05000 Gap
Participation aux frais : 10 €
Renseignements : ceredabonpetitdiable@free.fr  et 06 88 82 86 99.

Jérôme Zonder-sans titre, 2014-fusain et mine de plomb sur papier-150 x 150 cm-Collection privée- France

Jérôme Zonder, sans titre, 2014,
fusain et mine de plomb sur papier, 150 x 150 cm.
Collection privée, France.



Catégories :Groupes CEREDA, Laboratoire CIEN