A l’heure où les sites web dédiés affirment rendre scientifiques les opportunités de rencontre, que nous apprend la clinique ? Dans le cadre du cycle de conférences « De l’errance à la rencontre », Sylvie Goumet et Françoise Haccoun, psychanalystes à Marseille, membres de l’ECF, interviennent sur cette question hautement connectée au thème des prochaines Journées de l’ECF sur Faire couple – Liaisons inconscientes.
1910 : Freud décrit des « conditions d’amour » inconscientes très précises pour rendre compte des choix amoureux. 1960 : Lacan qualifie la rencontre amoureuse de « miracle », d’« inexplicable ». Les 14 et 15 novembre 2015 à Paris, l’École de la Cause freudienne poursuit les avancées de la psychanalyse sur le thème : Faire couple – Liaisons inconscientes.
En préparation, le cycle de conférences De l’errance à la rencontre organisé par l’ACF MAP en partenariat avec la Médiathèque Louis Aragon de Martigues accueillent deux membres de l’ECF et psychanalystes à Marseille qui répondront à la question suivante : à l’heure où les sites dédiés affirment rendre scientifiques les opportunités de rencontre, que nous apprend la clinique ?
Sylvie Goumet nous dira ce qu’il peut en être du « Partenaire sur mesure » et Françoise Haccoun des « e-amours et e-désamours à portée de doigts ».
A lire aussi : la rubrique cybercouples sur le blog des 45e Journées de l’ECF, www.fairecouple.fr
Infos pratiques
Mercredi 7 octobre, à 19h30
Médiathèque Louis Aragon
Quai des Anglais, 13500 Martigues
Renseignements et inscriptions :martigues.acf@orange.fr
Catégories :Agenda