Art & Psychanalyse. 18 septembre – Marseille – Conversation autour de l’expo Cristof Yvoré au FRAC

Le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, en partenariat avec l’ACF MAP, invite à une conversation autour de l’exposition « Cristof Yvoré. Pots, lapin, fenêtres, fleurs 1993-2013 », qui se tient jusqu’au 22 septembre. Pascal Neveux, directeur du FRAC et commissaire de l ‘exposition, dialoguera avec Valérie Bourdel, commissaire associée  et Hervé Castanet, psychanalyste membre de l’ECF, auteur de nombreux ouvrages, dont plusieurs sur le savoir de l’artiste. Entrée libre.

La conversation interroge l’œuvre de l’artiste : « jamais un pot de fleurs dans la peinture d’Yvoré ne contiendra un symbole. Ce qui lui donne une dimension particulière est sa façon d’apparaître : il a une qualité de surgissement que nous associons aux premières fois ». Cet effet particulier relevé par Fréderic Valabrègue dans son texte Nouveau, naissant paru dans Cristof Yvoré, Roma publications, 2013 est le point d’où démarre la conversation.
Pour en savoir plus sur l’artiste et son œuvre, cliquer ici.

Infos pratiques

Mercredi 18 septembre 2019 à 18h30
Frac PACA, plateaux 1 et 2
20 Bd de Dunkerque
13002 Marseille

Cristof Yvoré, « Mississippi », 1998, huile sur toile, 65 x 54 cm. Courtesy Zeno X Gallery, Anvers. Collection privée. Photo Laurent Lecat / Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur


Catégories :à côté