A côté. 28 septembre – Aix-en-Provence – Koltès à la librairie Goulard

En partenariat avec la librairie Goulard, l’ACF MAP organise une rencontre avec Arnaud Maïsetti, chercheur et auteur de Bernard-Marie Koltès (éditions de Minuit, 2018), et Franck Dimech, metteur en scène de Quai Ouest au théâtre des Bernadines (Marseille), en partenariat avec le théâtre Antoine Vitez et les ATP d’Aix-en-Provence, autour de leur travail sur Koltès et d’un projet avec des étudiants. Une conversation animée par Pierre Falicon, Pamela King et Elisabeth Pontier. Entrée libre, prudent de réserver.

«L’écriture, la pensée et la vie de Bernard-Marie Koltès (1948 – 1989) sont liées dans un pacte qu’il forgea à vingt ans devant un théâtre de Strasbourg et qui jamais ne sera rompu : être soi-même l’auteur de sa vie. Il ne possédait qu’une morale : celle de la beauté. Et qu’une loi : le désir. (…) Raconter la vie de Koltès, c’est tâcher d’écrire ainsi cette vie vécue dans le désir de se faire autre et dont ses pièces portent la trace. C’est tenter d’approcher l’œuvre et la vie ensemble puisque l’une est la réécriture de l’autre.»(Quatrième de couverture)

Arnaud Maïsetti dédicacera son livre à l’issue de la rencontre.

En savoir plus sur Quai Ouest mis-en-scène par Franck Dimech : cliquer ici.
Capture d_écran 2018-07-22 à 20.26.27

En chinois cantonais surtitré en français. Prix du Meilleur spectacle 2017 et Meilleure interprète féminine pour Cécilia Chan Tze Sum, décernés par l’International Association of Theater Critics à Hong Kong.

 

Infos pratiques

Vendredi 28 septembre 2018, à 18h précises
Librairie Goulard
37 cours Mirabeau
13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 27 66 47
Entrée libre.
Inscriptions : acf.map@gmail.com

www.librairiegoulard.com

«La rencontre tiendrait à cela : non dans l’accord, la reconnaissance d’une évidente similitude, mais dans le mystère enveloppé par une écriture singulière, énigme pour lever les fictions dont Chéreau est en quête dans son dialogue avec le monde.» Arnaud Maïsetti.

 

 

 



Catégories :à côté