Art & Psychanalyse. 24 février – Marseille – « Antonin Artaud : un effet de création »

En partenariat avec la Librairie Maupetit, la Section clinique d’Aix-Marseille organise une conversation sur le thème « Antonin Artaud : un effet de création », entre Hervé Castanet, psychanalyste, auteur de l’ouvrage récemment paru Quand le corps se défait – Moments dans les psychoses (Navarin/Champ freudien), Corinne Flicker, chargée de mission Maison du Théâtre d’Aix-Marseille université, Carine Mina, artiste et assistante de conservation au musée Cantini, avec la présentation du film d’Alain Paire, Antonin Artaud, en présence de son auteur, ainsi qu’une lecture par Tiphaine Raffier, actrice, auteur et metteur en scène. 

Intervenants :

  • Hervé Castanet, psychanalyste à Marseille, membre de l’ECF, professeur des universités, auteur de Quand le corps se défait – Moments dans les psychoses (Navarin/champ freudien). 
  • Corinne Flicker, chargée de mission Maison du Théâtre d’Aix-Marseille université, maître de conférences HDR, département des lettres : « Le théâtre d’Antonin Artaud ».
  • Carine Mina, assistante de conservation au musée Cantini, artiste : « Autour de la collection d’Antonin Artaud ». 
  • Alain Paire, écrivain, critique d’art, présentera son film Antonin Artaud (7 mn).
  • Tiphaine Raffier, metteur en scène, auteur, actrice, lira des passages du « Cas Antonin Artaud », extrait de Quand le corps se défait

Infos pratiques

Samedi 24 février 2018, à 16h30
Librairie Maupetit
42 La Canebière
Marseille 1er
Entrée libre sur réservation : maupetit24fevrier@gmail.com

 

 



Catégories :à côté, Le Blog SC