SC. 31 janvier – Aix-en-Provence – Conversation Psychiatrie-Psychanalyse : « Quand le corps se défait »

A l’initiative de la Section clinique d’Aix-Marseille, une conversation Psychiatrie-Psychanalyse se tient mercredi 31 janvier 2018 à la librairie Goulard sur le thème de « Quand le corps se défait ». La discussion prendra appui sur les ouvrages récemment parus Quand le corps se défait – Moments dans les psychoses (Hervé Castanet, Navarin éditeur) et Entrées dans la psychose – Etudes cliniques (collectif, sous la dir. d’H. Castanet, éd. Economica-Anthropos).

HC-Quand le corps se défait 1Avec Hervé Castanet, psychanalyste à Marseille, professeur des universités, Marc Antoni, psychiatre des hôpitaux, responsable de secteur psychiatrique au Centre Hospitalier Valvert, Christian Bonnet, maître de conférences en psychologie, co-directeur du master de psychologie clinique et psychopathologie, directeur du département de psychologie clinique et psychopathologie d’Aix-Marseille Université, et Yves Guillermain, psychiatre des hôpitaux au pôle addictologie du Centre Hospitalier Édouard Toulouse, président de la CME.

Une rencontre organisée par Renée Adjiman, Elisabeth Pontier et Véronique Villiers.

Castanet-Entrees dans la psychose-COUV1En savoir plus sur Quand le corps se défait – Moments dans les psychoses, d’Hervé Castanet (Navarin éditeur) et sur Entrées dans la psychose – Etudes cliniques, collectif, sous la direction d’H. Castanet (éd. Economica, coll Anthropos/psychanalyse).

Infos pratiques

Mercredi 31 janvier 2018, 19h
Librairie Goulard
37 cours Mirabeau
13100 Aix-en-Provence
Entrée libre sur inscription auprès de : section.clinique.am@wanadoo.fr
Renseignements : 06 75 19 80 26

Rencontre Quand le corps se de?fait, 31 janvier 2018 Librairie Goulard

 



Catégories :Le Blog SC, Rencontres

%d blogueurs aiment cette page :