Art & Psychanalyse. 2 décembre – Aix-en-Provence – « La Maison »

Le séminaire de l’École de la Cause freudienne à Marseille et la Section clinique d’Aix-Marseille convient à une visite « coup de cœur » de l’exposition « La Maison » par le comédien et metteur en scène Gustavo Giacosa, à la Galerie Zola, à la Cité du livre d’ Aix-en-Provence. La visite sera suivie d’une conversation entre l’artiste et Hervé Castanet, psychanalyste à Marseille, membre de l’ECF et de l’AMP. Entrée libre sur réservation.

En 2016, Gustavo Giacosa a mis en scène avec sa compagnie SIC12. un spectacle intitulé La Maison.
En 2017, cet artiste polymorphe reprend ce thème qu’il décline dans une exposition où il réunit des artistes d’art brut et d’art contemporain de pays et d’horizons différents. Peintures, sculptures, vidéos dont la plupart font partie de sa collection privée sont réunies autour de quatre sections-oppositions qui interrogent les enjeux symboliques de la maison (dedans/dehors – adultes/enfants – ordre/désordre – présences/absences).

Cette exposition est conçue comme une exploration poétique, un parcours à la découverte d’univers singuliers qui porte sur ce lieu un regard insolite.

Pour découvrir le programme complet de l’exposition : cliquer ici.

Exposition visible jusqu’au 30 décembre 2017.

Infos pratiques

Samedi 2 décembre 2017, à 14h
Galerie Zola – Cité du livre

8/10 rue des Allumettes
13100 Aix-en-Provence
Entrée libre sur réservation : lamaison2decembre@gmail.com
Renseignements : 06 03 50 70 20.

Une rencontre initiée par Renée Adjiman.



Catégories :à côté