Théâtre & Psychanalyse. 18 mai – Marseille – « Eloge de l’amour »

Eloge de l’amour, d’Alain Badiou et Nicolas Truong, adapté et porté sur la scène par Caroline Ruiz : c’est au Théâtre du Petit Matin, le 18 mai 2017, l’occasion d’un bord de scène entre l’artiste et Hervé Castanet. 

« Dans une conférence au Festival d’Avignon, en 2008, le philosophe Alain Badiou a fait de l’amour un éloge vibrant et lumineux. Caroline Ruiz s’en empare aujourd’hui avec humour et jubilation. Qu’est-ce qui se joue vraiment entre deux êtres ? L’amour a-t-il sa place dans le monde d’aujourd’hui où confort et sécurité sont devenus le crédo de nos vies ? L’amour est-il menacé ? »

Le séminaire de l’ECF à Marseille et la Section clinique Aix-Marseille invitent à des rencontres avec des metteurs en scène, auteurs et comédiens à l’occasion de la saison théâtrale 2016-2017. De la scène à l’autre scène (der andere Schauplatz), Hervé Castanet, professeur des universités et psychanalyste membre de l’ECF, se prêtera au jeu de ces échanges. Un partenariat tissé avec les théâtres de La Criée, du Gymnase et des Bernardines, Théâtre Joliette-Minoterie, Théâtre du Petit Matin (Marseille), Théâtre Les Salins (Martigues) et 3 bis f, lieu d’arts contemporains à l’hôpital Montperrin (Aix-en-Provence). Des évènements initiés par Renée Adjiman.

Jeudi 18 mai 2017 – Eloge de l’amour, d’Alain Badiou et Nicolas Truong ; adaptation et jeu : Caroline Ruiz. Théâtre du Petit Matin, 67 a rue Ferrari, Marseille 5e. 20h30.
Tarifs : 14, 12  et 10 €.
 
Réservation
 : amour18mai@gmail.com



Catégories :à côté