ACF MAP. 1er avril – Toulon – Francesca Biagi-Chai : Modernité d’Hamlet pour la psychanalyse

Francesca Biagi-Chai, psychanalyste à Paris, membre de l’ECF et de l’AMP, est l’invitée des grandes conférences de l’ACF MAP. Rendez-vous samedi 1er avril à l’hôpital Sainte-Musse de Toulon pour l’entendre à propos de : « Modernité d’Hamlet pour la psychanalyse ». 

Des liens invisibles unissent les êtres parlants, les parlêtres selon le concept lacanien. C’est cela l’inconscient, plus encore que les bien connus actes manqués, rêves, voire symptômes propres à chacun. Il faut au symptôme des partenaires. L’inconscient est l’étoffe du lien, la manière dont on vit avec l’autre qui va au-delà de la fameuse interaction comme on dit, comme on voudrait le réduire aujourd’hui. Hamlet, à travers la lecture que Lacan en a proposé dans le Séminaire VI, nous le montre. C’est ce que nous ferons résonner dans des occurrences actuelles.
F. Biagi Chai

Francesca Biagi-Chai a notamment publié Le cas Landru à la lumière de la psychanalyse, avec une préface de Jacques-Alain Miller (épuisé) et dans les ouvrages collectifs La famille et ses embrouilles (Lussaud, 2012) et Destins du désir – Etudes cliniques (Economica, 2016).

Infos pratiques

Samedi 1er avril 2017, 14h30
Hôpital Sainte-Musse
Salle de conférence
54 rue Henri Sainte-Claire
83100 Toulon
PAF : 15 €, tarif réduit : 8 € (étudiants, moins de 26 ans).

Renseignements : 06 75 19 80 26
Inscriptions :
acf.map@gmail.com



Catégories :Conférences

%d blogueurs aiment cette page :