CEREDA. 11 mars – Marseille – Les premières rencontres amoureuses

« Les premières rencontres amoureuses », c’est le thème de l’après-midi organisée par le groupe CEREDA-Marseille samedi 11 mars dans la perspective de la Journée de l’Institut psychanalytique de l’enfant du 18 mars. Une rencontre présidée par Nicole Guey, avec, pour invité, Laurent Dupont, membre de l’ECF, Analyste de l’Ecole et coordinateur du réseau CEREDA pour la francophonie, et la participation de Renée Adjiman et Pierre Falicon. Sur inscription.

Selon le site de rencontre pour adolescents snapswag, le meilleur endroit pour « discuter, rencontrer, flirter gratuitement » est le web. (…) Proximité – immédiateté – zéro tracas sont les signifiants de ce nouveau « discours amoureux ». On l’entend aussi bien dans les cours des collèges qu’à l’occasion de faits divers. Or, ce discours ne rend pas compte de ce qui advient pour chacun.
À l’aune de la clinique, nous tenterons d’interroger ce que disent les ados, au un par un, de leurs premières rencontres amoureuses. Comment se passent-elles ? Que visent-elles ? Que signifie la déclaration : « Je suis en couple » pour le sujet ? Bref, y a-t-il du nouveau en ce qui concerne le trauma de la rencontre avec le sexuel ?

Infos pratiques

Samedi 11 mars 2017, de 14 h à 17 h 30
Maison du Bâtiment et des Travaux Publics
344 bd Michelet, Marseille 9e (bus 21)

Participation aux frais : 15 €, étudiants : 8 €
Inscriptions : journeeceredamarseille@gmail.comou 06 74 18 17 71

Plus d’infos sur la Journée de l’Institut psychanalytique de l’enfant du 18 mars en allant sur le blog www.apreslenfance.com.

 acf-institut-de-lenfant-11-mars-2017-les-1res-rencontres-amoureuses-1 acf-institut-de-lenfant-11-mars-2017-les-1res-rencontres-amoureuses-2



Catégories :Groupes CEREDA