A côté. 15 octobre – Nice – Colloque « Aujourd’hui, la guerre »

L’ACF Esterel-Côte d’Azur organise samedi 15 octobre à Nice un colloque sur la question « Aujourd’hui, la guerre », en deux parties : d’une part, les conséquences clinique de la guerre, d’autre part, « qu’est-ce qui pousse à la guerre aujourd’hui ? ».

affiche_guerre2« Aujourd’hui, la guerre… C’est la formule condensée de ce que nous avons entendu le soir du 13 novembre, ou le matin du 14. L’annonce a sidéré ceux qui l’ont reçue, elle a stoppé toutes les manifestations qui devaient avoir lieu, et figé les déplacements comme les échanges. Les magasins, les théâtres et les jardins, se sont fermés. Fête, musique et décors se sont éteints. L’annonce de la guerre a cet effet traumatisant ; toute dialectique devient difficile, voire impossible. Et aujourd’hui, c’est Nice qui est cruellement frappée. C’est pourquoi notre ACF a décidé de parler de la guerre et d’en faire le thème de notre colloque. »
Lire la suite en cliquant ici.

Cliquer sur les images pour les agrandir et découvrir le programme complet.

Samedi 15 octobre 2016 à partir de 9h – Auditorium du MAMAC, Nice. Renseignements : 06 31 70 18 70. Réservations : acfeca@gmail.com. 30 €.

depliant-colloque-%22aujourdhui-la-guerre%22_page_2

depliant-colloque-%22aujourdhui-la-guerre%22_page_3

nice-guerre-gj



Catégories :à côté