Antenne clinique de Gap. 17 juin – Le transfert #9

« Le transfert. Inconscient transférentiel, inconscient réel. » C’est le thème de la session 2015-2016 de l’Antenne clinique de Gap.

Les dates : 9 octobre, 20 novembre, 11 décembre 2015, 15 janvier 2016, 26 février, 18 mars, 1er avril, 20 mai, 17 juin.
Et la Conférence du champ freudien, en liaison avec la Section clinique d’Aix-Marseille : 12 mars (Marseille).

Pour s’inscrire, cliquer ici.

#2 – Séance du 20 novembre : détails en cliquant ici.

#3 – Séance du 11 décembre : compte-rendu de la présentation de malade d’octobre par Claudine Boiteux. Atelier de lecture (Freud). Enseignement par Françoise Mary : « la pulsion, un mythe fondamental ». Atelier d’élucidation des pratiques : Sophie Dol.

#4 – Séance du 15 janvier : Araceli Fuentes, psychanalyste à Madrid, Analyste de l’Ecole, membre de l’ELP et de l’AMP est l’invitée de cette séance. Après la présentation e malades, elle tiendra une conférence sur « Le transfert et ses affects ».

#5 – Séance du 26 février : compte-rendu de la présentation de malade précédente par Isabelle Fragiacomo. Atelier de lecture autour de « Un enfant est battu » (Freud). Enseignement par Nicole Magallon : « Par la suite, le fantasme. » Atelier d’élucidation des pratiques : Muriel Caposto.

#6 – Séance du 18 mars : compte-rendu de la présentation de malade par Florence Blin. Atelier de lecture. Enseignement par Martine Revel. Atelier d’élucidation des pratiques : Marie de Lambert.

#7 – Séance du 1er avril : compte-rendu de la présentation de malade de février par David Bardon : « H comme lapin ». Atelier de lecture : « Trouble de mémoire sur l’Acropole » (Freud). Enseignement par Bruno Miani. Atelier d’élucidation des pratiques : Mélanie Laugier : « D’une possible ou impossible séparation ».

#8 – Séance du 20 mai : Après la présentation de malade (14h-16h), conférence d’Anna Aromi, psychanalyste à Barcelone (Espagne), Analyste de l’Ecole (AE), membre de la Escuela Lacaniana de Psicoanálisis (ELP) et de l’AMP (Association mondiale de psychanalyse), coordinatrice de la Section clinique de Barcelone (16h15-19h).

#9 – Séance du 17 juin : Retour sur la présentation de malade par Véronique Leroy, atelier de lecture, enseignement de Jacques Ruff : « Dusapin, un artiste qui nous précède », puis atelier d’élucidation des pratiques (Agnès Delbart).

Pour lire et télécharger le livret complet, cliquer sur la Une ou ici : livret

livret



Catégories :Antenne clinique Gap