Bulletin abords n° 33-34. Ce qui advient d’une rencontre

A vos tablettes, smartphones et autres lathouses ! Le nouvel abords arrive dans vos boîtes mail en version exclusivement numérique et dans une robe très chic, entièrement revue par la graphiste Véronique Gimenez. Avec un beau bouquet d’auteurs, ce numéro double n° 33-34 se place sous le signe de Ce qui advient d’une rencontre.

abords-couvabords offre à lire ce que l’on n’a pas entendu, que l’on ait ou pas assisté aux conférences, séminaires, événements dont témoignent les auteurs de cet opus. Les rendez-vous des mois passés en Méditerranée-Alpes-Provence rythment le sommaire de ce numéro 33-34 et ses têtes de chapitre : Ce qui advient d’une rencontre, Lire « Télévision », La fabrique des concepts, L’Œdipe n’épuise pas le désir, Singularité des parlêtres, Sur la trace des artistes, Marque-page. Un déroulé riche, à découvrir intégralement ici et en cliquant sur les pages ci-dessous.

REVUE_ABORDS_33-34_sommaire-1

REVUE_ABORDS_33-34_sommaire-2

La nouveauté, c’est aussi ce numéro retoiletté par la graphiste Véronique Gimenez, et exclusivement numérique : fini l’exemplaire oublié ou abîmé, il ne pèse plus que du poids virtuel mais essentiel de son contenu ! En pdf pour lecture principalement sur ordinateur, également disponible au format epub pour tablette, liseuse et smartphone, il se lit et se travaille aisément. Détail non négligeable : ce format numérique permet au lecteur d’accéder aux mêmes contenus que sur le papier pour un prix deux fois et demi moins élevé.

Vous êtes abonnés ? Vous le recevrez très prochainement dans vos boîtes mail aux formats pdf et ePub (lire plus loin pour l’usage de l’un et de l’autre).

Sinon, n’hésitez pas à le commander en téléchargeant le bon de commande et en le renvoyant, rempli et accompagné de son règlement :
REVUE_ABORDS_33-34_bon de commande

Dernier point : afin de faciliter le confort de lecture et de travail de chacun, nous avons décidé de ne pas protéger l’accès à ce fichier (ou si peu : un mot de passe pour le pdf). Nous vous remercions de limiter les copies à votre usage personnel, par égard pour les auteurs et le travail effectué.

Mais place, désormais,  à la lecture !

Dominique Pasco, Elisabeth Pontier

Contact : acf.map@orange.fr

Comment profiter au mieux de la lecture de votre nouvel abords

Choisir le format pdf… 
Le pdf est une excellente solution pour lire quasi-exclusivement sur l’écran d’ordinateur. Il se lira aussi sur tablette et smartphone mais le confort de lecture sera moindre et vous ne pourrez pas cliquer dans le texte.

…ou le format epub ?
Vous pourrez le lire sur tablette, smartphone, liseuse, et même sur votre ordinateur (grâce à des extensions aisées à installer : ePubReader sur le navigateur Firefox, Readium sur Chrome – évitez quoiqu’il en soit Internet Explorer).

Ouvrir l’epub sur tablette et smartphone
Les appareils sont a priori dotés de l’application nécessaire. Si le fichier ne s’ouvre pas, télécharger l’appli ad hoc. Il en existe un grand nombre. Parmi elles, et selon que votre système est Android ou Apple (iPhone et iPad)  :
– Sur tablette Android, vous pourrez lire et gérer aisément le fichier sur Mantano ou Aldiko. Sur smartphone Android, l’appli Play Livres (Google Play) fonctionne très bien.
– Sur iPad. Si vous avez téléchargé le fichier sur votre ordinateur, le glisser sur la rubrique Livres de iTunes et synchroniser. Si vous avez téléchargé le fichier directement depuis l’iPad, il s’ouvrira de lui-même dans iBooks.



Catégories :Parutions