Bord de scène. 24 novembre – Marseille – « Tartuffe » de Molière avec Macha Makeïeff

Mercredi 24 novembre, au théâtre La Criée à Marseille, à l’issue de la représentation du Tartuffe de Molière, mis en scène par Macha Makeïeff, aura lieu une conversation entre Macha Makeïeff et Hervé Castanet, professeur des universités, psychanalyste à Marseille.

Macha Makeïeff donne un nouveau destin aux personnages et aux enjeux de la pièce de Molière dans une mise en scène du désir et de l’imposture.

Grande comédie qui dénonce hypocrisie et imposture, Le Tartuffe de Molière (1669) continue de troubler par la modernité insolente de son propos. Ou comment, dans son hôtel particulier, une famille de la grande bourgeoisie se divise autour d’un étrange et charismatique Envoyé, le condamne, le fantasme, l’adore, l’approche… Alors que Madame Pernelle et son fils Orgon célèbrent ce monstre de vertus, épouse, fils, fille, amant, amie et libertins dénoncent un étonnant prédateur. Parviendront-ils à le confondre ? En jouant des ambiguïtés de chaque personnage, de la séduction et de la violence, Macha Makeïeff nous plonge dans un roman noir où le suspense ne cesse de croître. Entre fantaisie et satire sociale, ce théâtre hautement politique révèle ici une ambivalence du regard terriblement contemporaine. Lire la suite

Production La Criée | Coproduction Théâtre National Populaire, Villeurbanne

Infos pratiques:

Tarifs: De 9€ à 25€

Théâtre La Criée, 30 quai de Rive Neuve, 13007 Marseille

Représentation à 19h, suivie du bord de scène

© Sonia Barcet



Catégories :(a) côté

%d blogueurs aiment cette page :