ACF en MAP. 20 mars – Gap – Café rencontre – Psychanalyse

Quatrième rendez-vous, en visioconférence, du Café rencontre – Psychanalyse, proposé par l’ACF en MAP – bureau de Ville Gap-Manosque. Thème de la rencontre : « Une fois la justice passée… ». Claude Van Quynh , médecin légiste sera en conversation avec Isabelle Defarge, Conseillère à la chambre sociale de la Cour d’Appel de Grenoble après avoir été présidente du tribunal judiciaire de Gap. Jacques Ruff, psychanalyste, membre de l’ECF et de l’AMP accompagnera la conversation.
Le thème de la rencontre, « Une fois la justice passée… » nous permettra d’entendre le silence qui succède à l’effusion médiatique lors des procès. En quoi la justice peut elle fixer des limites à la jouissance de chaque Un et participer à la démocratie ? Nous nous orienterons des apports de la psychanalyse pour traiter ce silence et cette question que d’autres suivront.
Pour le Bureau de ville Gap-Manosque
Véronique Leroy et Sylvie Dagnino , responsables

L’Association de la Cause Freudienne a pour objet l’étude de la psychanalyse dans ses connexions avec les disciplines qui lui sont affines. L’idée de ce Café rencontre est de permettre à chacun d’entre nous de se laisser surprendre. A partir de ces rencontres, peut surgir un savoir vivant qui s’éprouve et s’incarne.

Horaire: 16h.  Interface: Zoom.  Accueil à partir de 16h45
Renseignements : 06 64 97 50 45
Inscriptions: Pour recevoir les codes zoom 48h00 avant le démarrage de la conversation : Merci de vous inscrire cliquez ici



Catégories :ACF en MAP, Antenne clinique Gap, Les séminaires en MAP

%d blogueurs aiment cette page :