CEREDA. 24 septembre – Gap – Un bon petit diable

Le groupe  CEREDA « Un bon petit diable » fait sa rentrée le jeudi 24 septembre, à 19h au centre Corto Maltese. Deux textes, déjà travaillés sont au programme: « Quatre perspectives sur la différence sexuelle » de Daniel Roy (https://institut-enfant.fr/orientation/quatre-perspectives-sur-la-difference-sexuelle/). L’auteur a envoyé sur le zappeur du site de l’Institut de l’enfant (https://institut-enfant.fr/) un texte intitulé « Être sexué (1) » qui est dans la continuité de son texte de référence (https://institut-enfant.fr/zappeur-jie6/etre-sexue-1/).  Nous proposons la première partie de ce texte à l’étude et, pourquoi pas, de le croiser avec la lecture à nouveau de son texte de référence. La deuxième partie de « Être sexué (2) », sera travaillée pour le mois d’octobre.

Anne Deu, psychologue, nous exposera une lecture de ces deux textes.

Nous entendrons Sylvie Dagnino, infirmière, qui nous exposera un cas clinique de sa pratique avec les enfants et adolescents.

Pour ceux et celles qui souhaitent lire davantage autour de notre thème de travail « La sexuation des enfants »,  n’hésitez pas à prendre appui sur la bibliographie du site de l’Institut de l’enfant (https://institut-enfant.fr/organisation-jie6/bibliographie-jie6/), vos propositions de textes pour les séances à venir sont les bienvenues.

Elsa Lamberty, responsable de Un bon petit diable,

Sylvie Dagnino, coresponsable

 

Date: jeudi 24 septembre 2020  Horaire:19h  Lieu: Centre Corto Maltèse, 05000 Gap

Renseignements: 06 88 82 86 99/ elsalamberty@free.fr

 

 

 

 

 

 

 

 



Catégories :Groupes CEREDA

%d blogueurs aiment cette page :