ACF en MAP. 8 février – Marseille – Grande conférence de Myriam Chérel.

En 2020, les grandes conférences de l’ACF en MAP questionneront l’exil (lire l’argument complet en cliquant ici et ci-dessous). Myriam Chérel, psychanalyste à Rennes, Analyste de l’Ecole en exercice, membre de l’ECF et de l’AMP, ouvre le cycle. Elle témoignera de son propre exil, de la langue de l’Autre à sa lalangue, jusqu’à une ouverture au réel que permet la fin de l’analyse et un consentement à un exil inédit: cette jouissance de corps Autre à soi-même, consentement à l’inconsistance du féminin.

Myriam Chérel est psychanalyste à Rennes, analyste de l’École (AE), membre de l’ECF et de l’AMP. Maître de conférences en psychopathologie et clinique psychanalytique elle a dirigé les ouvrages collectifs Affinity TherapyNouvelles recherches sur l’autisme (PUR, 2015) et Être parents au XXIe siècle – Des parents rencontrent des psychanalystes (éditions Michèle, coll. « Je est un autre », 2017).

Prochaines conférences

  • Samedi 4 avril 2020 à Marseille: Camilo Ramirez, psychanalyste à Paris, membre de l’ECF et de l’AMP interviendra sur l’exil, la haine et la pulsion de mort. Il est l’auteur d’un ouvrage paru en 2019, Haine et pulsion de mort au XXIe siècle (L’Harmattan),
  • Samedi 20 juin 2020 à Marseille: Éric Zuliani, psychanalyste à Nantes, vice-président de l’ECF et membre de l’AMP.

Infos pratiques

Samedi 8 février 2020, 14h30
Les Arcenaulx
25 cours Estienne d’Orves

Marseille 1er
PAF : 15 €, tarif étudiants moins de 26 ans : 8 €.

Inscriptions : acfenmap2020@orange.fr

 

Photo : Jennifer Lepesqueur.



Catégories :Conférences

%d blogueurs aiment cette page :