SC. 23-28 avril – Israël – Conversations cliniques

Au programme de cette semaine dense :  des rencontres sur le nouage psychiatrie/psychanalyse et sur les attentats en France au nom de la religion comme expression d’un malaise contemporain, des présentations de malade dans les hôpitaux, une conversation clinique sur la formation du psychanalyste, une rencontre au CPCT autour du dernier ouvrage paru d’Hervé Castanet Quand le corps se défait, moments dans les psychoses (Navarin, 2017) et une conférence d’H. Castanet sur L’amour lacanien, thème de la SC Aix-Marseille en 2018.

Pour la Section clinique Aix-Marseille interviendront, outre Hervé Castanet, son coordonnateur, psychanalyste et professeur des universités, membre de l’ECF et de l’AMP, Pamela King, psychanalyste membre de la NLS et de l’AMP, et Renée Adjiman, psychologue clinicienne membre de l’ACF MAP, initiatrice et coordinatrice de cette semaine.

Un programme riche et enseignant, à découvrir dans son intégralité au format pdf en cliquant ici : Semaine conversations cliniques du 23 au 28 avril.

 

 

 

 

 



Catégories :Le Blog SC

%d blogueurs aiment cette page :