Théâtre & Psychanalyse. 15 septembre – Aix-en-Provence – « ÜBM-Über Beast Machine / La Méta-Carpe »

En partenariat avec le 3 bis f – lieu d’arts contemporains, le séminaire de l’École de la Cause freudienne à Marseille et la Section clinique d’Aix-Marseille convient à la présentation de la sortie de résidence de La Méta-Carpe / ÜBM-Über Beast Machine, direction artistique Michaël Cros. La présentation sera suivie d’une rencontre entre l’équipe artistique du projet et Hervé Castanet, professeur des universités, psychanalyste à Marseille et membre de l’École de la Cause freudienne.

Michaël Cros invite à entrer dans le laboratoire de recherche d’ÜBM pour une expérience entre danse et marionnette, entre corps vivants et corps objets, à la recherche d’un autrui environnemental.

D’où vient ÜBM ? D’un passé lointain et d’un futur improbable. Comment susciter de nouveaux imaginaires et œuvrer à d’autres fables, à d’autres récits alter-technologiques ?
ÜBM s’inscrit dans la continuité d’une recherche entre art et science menée par Michaël Cros depuis 10 ans. Traversées par les arts de la marionnette, la robotique et la danse contemporaine, les présences humaines et non humaines proposent une relation particulière à l’espace et aux autres, dans un va-et-vient entre geste mécanique et geste artistique.
Plus d’infos en cliquant ici.

Vendredi 15 septembre 2017 – Über-Über Beast Machine, La Méta-Carpe, direction artistique Michaël Cros. 3 bis f lieu d’arts contemporains. Hôpital Psychiatrique Montperrin. 109, av. du Petit Barthélémy. 13090 Aix en Provence. 19h. Entrée libre sur réservation : 04 42 16 17 75 ou contact@3bisf.com

Un évènement initié par Renée Adjiman.

LA META CARPE 15 septembre 2017 3 bis f

 



Catégories :à côté