Suite et fin des bords de scène au festival OFF d’Avignon avec La Chapelle Sextine, d’après le roman circulaire de l’oulipien Hervé Le Tellier, avec Jeanne Béziers et Cédric Cartaut. La représentation est suivie d’une conversation entre Jeanne Béziers et Hervé Castanet, psychanalyste à Marseille, membre de l’ECF.
Voir les précédents Bords de scène au OFF en cliquant ici.
- Dimanche 23 juillet, à 21h30. La Chapelle Sextine, d’Hervé Le Tellier, avec Jeanne Béziers et Cédric Cartaut.
Théâtre de l’Entrepôt, 1 ter boulevard Champfleury.
Réservation : 04 90 25 96 05.
Informations : 06 03 50 70 20.
« Treize hommes et treize femmes (d’Anna à Yolande, de Ben à Zach), de tous âges et de toutes origines, sont pris dans le tourbillon d’un chassé-croisé complexe. Chaque homme connaît six femmes, chaque femme six hommes, les lieux, les positions, les situations variant au gré du rythme de la sextine des troubadours.
Une conférencière maniaque et son assistant docile tissent en pure laine vierge ces soixante-dix-huit narrations de rapports sexuels. Un pianiste miniature élevé en vivarium les accompagne. Des insectes se confessent. Un cabinet de cul-riosité, dirait-on. Qu’est-ce que le sexe ? Qu’est-ce que l’amour ? Qu’est-ce que la vie ? À ces questions fondamentales, La Chapelle Sextine fournit une remarquable absence de réponse.
Le sexe, c’est grave. On ne rigole pas avec ça. »
Lire la suite et les informations complètes sur le spectacle en cliquant ici.
Ecouter la conversation :
Des rencontres initiées et préparées par Renée Adjiman.
Catégories :(a) côté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.