L’écrivain Bernard Noël est l’invité de l’ACF MAP à la librairie Maupetit (Marseille), samedi 18 février, pour un débat avec la poète Florence Pazzottu et Hervé Castanet, psychanalyste, ayant dirigé l’ouvrage récemment paru Destins du désir (éd. Economica), au centre de cette rencontre. Quatre co-auteures du livre, psychanalystes, participeront à la discussion : Sylvie Goumet, Nicole Guey, Françoise Haccoun et Pamela King. Rendez-vous à 16h. Entrée libre.
L’oeuvre de Bernard Noël arpente les sentiers de la poésie, de la littérature, de l’essai, du théâtre et de la critique d’art, et lui a valu de nombreux prix, dont le Grand prix national de la poésie (1992). De Le Château de Cène (Gallimard), qui fit scandale à sa parution en 1969, il dit « Jusqu’au Château, j’étais un écrivain qui s’interdisait à peu près d’écrire. Un écrivain sans oeuvre ou presque. A la fin de 1968, et pour des raisons liées aux événements , un long attachement cessa. Ce fut une insurrection intime à la fois suicidaire et libératoire (…) Je voulais tuer « l’écrivain » en lui faisant écrire l’inavoué-inavouable, et je le libérais en levant la censure intérieure. » L’essentiel de son oeuvre est publié chez P.O.L., à découvrir en cliquant ici.
Florence Pazzottu est poète et accompagne son travail d’écriture d’un travail plastique, à découvrir ici et sur le site du Duo Altra Voce, qu’elle forme avec Giney Ayme.
Hervé Castanet, professeur des universités, psychanalyste membre de l’ECF et de l’AMP, est l’auteur de nombreux livres nouant les arts et la psychanalyse. Il a dirigé plusieurs ouvrages collectifs de psychanalyse. Parmi eux, Destins du désir – Etudes cliniques, paru chez Economica, coll. Anthropos, à découvrir ici. Co-auteures, psychanalystes à Marseille, Sylvie Goumet, Nicole Guey et Françoise Haccoun sont membres de l’ECF et de l’AMP, Pamela King de la New lacanian school et de l’AMP.
Infos pratiques
Samedi 18 février 2017, 16h
Librairie Maupetit
142 La Canebière
Marseille 1er
www.maupetitlibraire.fr
Catégories :Rencontres
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.