12 novembre – Marseille – « Nuit de bout en bout de la psychanalyse, de l’art vidéo et de la performance »

Parce que la psychanalyse réveille… Réservez votre nuit du samedi 12 au dimanche 13 novembre 2016 pour assister à la première « Nuit de bout en bout de la psychanalyse, de l’art vidéo et de la performance » organisée dans le cadre du 29e festival des Instants vidéo en partenariat avec  la Section clinique d’Aix-Marseille, l’ACF MAP et le CPCT de Marseille-Aubagne. Faut-il le préciser ? L’entrée est libre !

Pour connaître le programme des lectures d’heure en heure, cliquer ici. (format pdf, lisible sur ordinateurs, tablettes et smartphones)

afficheiv2016Au programme, dès 17h14 précises, des lectures de textes de Freud et Lacan par plus de 90 personnalités, artistes et acteurs de la vie marseillaise égrèneront les heures. Elles seront ponctuées par des performances et de l’art vidéo, sous l’égide du 29e Festival Les Instants Vidéos – Urgence Poétique, mais aussi par une conférence de Gérard Wajcman, psychanalyste à Paris, membre de l’ECF et maître de conférence au département de psychanalyse de l’université Paris 8, auteur de L’oeil absolu (Denoël, 2010), sur « Une pornographie de l’horreur », deux tables rondes : « On n’est jamais poète assez ? » et « Le regard et la voix », et d’autres interventions surprises jusqu’à 7h14 !

Pour découvrir le « mode d’emploi » de la « nuit sans ennui », cliquer ici.

Un évènement coordonné par Hervé Castanet, Françoise Haccoun, Pamela King et Dominique Pasco, membres de l’Ecole de la Cause freudienne, de la NLS, psychanalystes à Marseille.

Le programme complet du 29e Festival Les Instants vidéo est à voir en cliquant là.
Le site du Festival : www.instantsvideo.com

On en parle dans les médias
> La Marseillaise : lire ici
> Ventilo : lire là
> Radio Grenouille : écouter làavec Marc Mercier, directeur artistique du festival, Hervé Castanet, psychanalyste à Marseille et membre de l’Ecole de la Cause freudienne, Paulina Salmiinen et Jean-Michel Rolland, tous deux artistes, programmés au festival.
> Radio Carli : écouter ici
> La Provence : cliquer sur l’image pour l’agrandir.
la-provence-7-nov-2016

Infos pratiques

Samedi 12 novembre
De 17h14 au petit matin
La Cartonnerie, La Friche Belle de Mai
41 rue Jobin, Marseille 3e
Renseignements :nuitblanchepsychanalyse@orange.fr

nuit-de-bout-en-bout-invites-7oct

nuit-de-bout-en-bout



Catégories :ACF MAP, Agenda, Le Blog SC