Cartels. 8 octobre – Marseille – Rentrée des cartels : focus sur l’objet regard

La rentrée 2016 des cartels propose un zoom sur l’objet regard, le thème des 46e Journées de l’ECF qui se tiendront les 5 et 6 novembre. Au programme : une conférence de l’invité de cette rentrée, Jean-François Cottes, psychanalyste à Clermont-Ferrand, membre de l’ECF, précédée d’une introduction par Elisabeth Pontier, déléguée régionale de l’ACF MAP, et Françoise Haccoun, déléguée aux cartels de l’ACF MAP, toutes deux psychanalystes membres de l’ECF, ainsi que de deux interventions.

Le regard, un objet ?
C’est le thème choisi par Jean-François Cottes pour sa conférence.

Dans notre vie de tous les jours, tout à la fois le plus intime et le plus exposé, le regard fait souffrir ou ravit. Depuis qu’il l’a produit, l’objet a de Lacan nous regarde, il attire notre attention, il reste pour une part opaque, mystérieux. Que peut-on en dire aujourd’hui ? Nous proposerons un regard sur l’objet a.
J.-F. C.

Interventions 

Laurence Martin, cartellisante. Soulages et l’outrenoir: un autre regard.
(cartel : Benoît Kasolter, Laurence Martin, Béatrice Marty, Véronique Villiers, Françoise Haccoun-plus un)

Monique Deregibus, artiste photographe, professeur à l’ENSBA, École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon. A propos de Film, de Samuel Beckett et Alan Schneider (1963, États-Unis), avec Buster Keaton « dans le rôle principal ».

Infos pratiques

Samedi 8 octobre, de 14h30 à 17h30
Les Arcenaulx
25 cours d’Estienne d’Orves
Marseille 1er
PAF : 15 €, réduit : 8 € (étudiants)
Inscription conseillée : acf.map@gmail.com

 

RENTRÉE DES CARTELS 8 octobre 2016



Catégories :cartels

%d blogueurs aiment cette page :