Littérature. 25 avril – Marseille – Véronique Olmi au Théâtre du Petit Matin

Après la soirée autour de Genet en mars dernier, le Théâtre du Petit Matin poursuit son exploration des littératures contemporaines. L’auteure Véronique Olmi est son invitée dans le cadre du Salon des Auteurs. 

V-OlmiVéronique Olmi est née en 1962 à Nice. Elle fait des études d’art dramatique chez Jean-Laurent Cochet, devient assistante à la mise en scène de 1990 à 1993 puis comédienne et dramaturge en 1996. Metteurs en scène et comédiens prestigieux ont mis en scène et joué ses pièces. En 2000, sa pièce Le Jardin des Apparences a deux nominations aux Molières, dont celle pour le meilleur auteur.
En 2001, elle publie son premier roman, Bord de mer qui lui vaut le Prix Alain-Fournier, dix ans plus tard, Cet été-là reçoit en 2011 le Prix des maisons de la presse.
Dramaturge, comédienne, nouvelliste et romancière, Véronique Olmi a dirigé pendant trois ans le comité de lecture du Théâtre du Rond-Point. En tant que directrice artistique, elle a lancé en janvier 2012, la première édition du festival d’auteures théâtrales Le Paris des femmes au Théâtre des Mathurins. Ses romans et pièces de théâtre sont traduits en vingt langues.

Réalisée en partenariat avec la Marelle, la soirée permettra d’entendre des lectures de l’œuvre de Véronique Olmi par Maude Buinoud, Rachel Ceysson et Nicole Yanni.

Infos pratiques

Samedi 25 avril, 20h30
Théâtre du Petit Matin
67A rue Ferrari, Marseille 5e
Tarifs et réservations sur theatredupetitmatin.free.fr



Catégories :à côté