ACF MAP. 28 mai – Gap – Médecine & Psychanalyse

L’Atelier de recherche Médecine & Psychanalyse organise une soirée-débat à Gap autour des conduites à risques en présence de deux sportifs invités.

En quoi les pratiques sportives comme l’alpinisme ou la course à pied peuvent-elles nous enseigner quelque chose sur la construction d’Un corps ? Quelles sont en effet les conséquences d’une tendance à forclore la parole pour ne garder qu’une approche purement scientifique et technique du corps ? Par ailleurs, quelle est la fonction d’un coach dans ces disciplines et comment un coach se débrouille-t-il avec le transfert dont il est l’objet ?

médecine et psychanalyse photoCe sont quelques questions qui seront posées à Christophe Moulin et Serge Moro, deux sportifs qui se sont illustrés dans leur discipline et assument une fonction de coach non sans leur poser quelques problèmes. Isabelle Fragiacomo rappellera en quoi cette soirée peut s’inscrire dans le projet de travail de l’année de l’Atelier de recherche – les conduites à risques – et sera, comme Claude Van Quynh, discutante de cette soirée présidée par Jacques Ruff. L’UTL (Université du Temps Libre), met à disposition son amphithéâtre.

28 mai – Université du Temps Libre, rue Bayard, Gap.
Entrée libre sur inscription :
psychanalysegapmanosque@gmail.com (nouvelle adresse mail)

Pour en savoir plus sur l’Atelier de recherche Médecine & Psychanalyse, c’est ici.

Retour vers l’actualité des séminaires.

UTL 28 mai-BAT

 



Catégories :Agenda, Les séminaires en MAP, Séminaires ACF MAP