Laboratoire CIEN. 16 mai – En visioconférence.

Au programme du laboratoire CIEN « L’enfant e(s)t l’inassimilable » qui aura lieu jeudi 16 mai 2024 à 21H, en visioconférence.

Notre prochaine soirée sera consacrée à l’exposé d’une enseignante concernant le corps de l’enfant en classe, suivi d’une discussion. Infos et compte rendu  de la dernière rencontre ci-dessous.

Le laboratoire poursuit son travail de recherche orienté par le thème qu’il s’est donné.
Que devient dans différentes disciplines qui concernent les participants la part inassimilable de l’enfant, l’impossible d’une inclusion généralisée ?
L’inassimilable, place vide, nous amène à examiner différents discours contemporains concernant l’enfant.
Une récente soirée de travail, fut consacré à un long texte d’une participante qui a cherché comment ce terme, l’inassimilable, se déclinait dans différentes disciplines et particulièrement l’éthno-psychiatrie et nous a permis une conversation autour des différences de sens. L’écriture poétique concluant ce texte devenant alors le lieu où se loge l’inassimilable d’une perte.
Notre soirée de travail le 14 mars fut consacrée à la présentation de la place de l’art dans une institution pour enfants et adolescents en grandes difficultés et nous a montré comment la place faite au chaos , à l’inassimilable peut donner la chance à quelque chose advienne de marques qui ont des effets subjectifs.

Coresponsables :

 Joël Ajello : joelajello7@gmail.com

Alain Revel : revel-alain@orange.fr

Infos pratiques:

Date et horaire: jeudi 16 mai 2024 à partir de 21h

Où:  Interface Zoom

Renseignements : 0676709146



Catégories :Laboratoire CIEN