Séminaire de l’ECF à Marseille . 8 décembre – « La Troisième »

Le séminaire de l’École de la Cause freudienne à Marseille, se poursuit, de novembre 2021 à juin 2022 consacré à la lecture à la lettre du texte de Jacques Lacan « La Troisième » daté de 1974, par Hervé Castanet, professeur des universités, psychanalyste, membre de l’ECF et de l’AMP. Enseignement ouvert, inscriptions limitées à cent participants. Tous les détails ci-dessous

La lecture se propose de démonter une logique à l’œuvre et de déplier les concepts qui y sont sollicités. Ce Séminaire est tout à la fois un séminaire d’épistémologie puisqu’il interroge l’usage des concepts introduits (en les faisant varier en intension et en extension) et de clinique puisque les concepts sont interrogés dans leurs conséquences pour la clinique psychanalytique.
Nous utiliserons la version de «La Troisième» établie par Jacques-Alain Miller qui désormais fait référence. Elle est jointe ci-dessous.
Hervé Castanet

 – Mercredi 10 novembre 2021: Commentaire de la page 11  » La Troisième. Elle revient… » à la page 13: « …l’imaginaire et le réel. »

 – 8 décembre 2021

 – 12 janvier 2022 :

 – 2 février :

 – 9 mars :

 – 6 avril :

 – 11 mai :

 – 8 juin:

Tarif: 80 euros pour l’ensemble du cycle ( 8 séances)

Inscriptions: A partir du 10 juin en écrivant à: minaire.troisieme.2021.2022@gmail.com Attention l’inscription par mail est nécessaire afin que Zoom puisse l’enregistrer. Chaque inscrit recevra une invitation

Accès: Télécharger le logiciel ZOOM, gratuit et disponible sur Internet.

Horaires: 20h30 – 22h30. Accueil à 20h

Pour télécharger « La Troisième », cliquez ici

 

Le blog de la Section clinique, cliquer ici

La Newsletter de la SC, cliquer

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Catégories :L'ECF, Le Blog SC, Les séminaires en MAP, Session 2021, Session 2022

%d blogueurs aiment cette page :