En préparation du XIIe congrès de l’Association mondiale de psychanalyse du 12 au 18 décembre à Buenos Aires* sur le thème « Le rêve, son interprétation et son usage dans la cure lacanienne », l’ACF en MAP – Bureau de Ville de Marseille-Aix-en-Provence-Martigues- invite Bénédicte Jullien, psychanalyste à Paris, membre de l’École de la Cause freudienne et de l’Association mondiale de psychanalyse. Elle interviendra à partir de l’expérience de sa propre cure, sous le titre « Échos et traces du rêve ». La conférence sera suivie d’un débat.
« Pourquoi certains rêves nous restent si longtemps, alors que d’autres, que l’on croyait importants, voire fondamentaux lorsqu’on les a analysés, disparaissent en un clin d’œil ? Le parcours d’une analyse nous permet de cerner que ce qui y laissent trace sont des bruits de jouissance de l’exil de l’être, des échos de la langue sur le corps. » (Bénédicte .Jullien)
Retrouvez la contribution de Bénédicte Jullien à la revue Quarto « La réson du rêve »
Infos pratiques:
Visioconférence par ZOOM sans frais d’inscription
Horaire: 14H. Renseignements : 06 75 19 80 26.Inscription préalable recommandée par mail à : amsurlereve21mars2020@gmail.comVous recevrez une invitation avec votre code d’accès.
* En raison des conditions sanitaires liées à l’épidémie de COVID 19, le congrès est annulé. Pour télécharger et lire le communiqué d’Angelina Harari, présidente de l’AMP, cliquez ici
Photo de Jennifer Lepesqueur
Catégories :ACF en MAP, Conférences
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.