CPCT. Marseille – Action spécifique en période d’épidémie de Covid-19

Créé en 2007 à Marseille puis en 2009 à Aubagne, le Centre Psychanalytique de Consultations et de Traitement (CPCT) n’a cessé de recevoir ceux/celles qui en font la demande, quel que soit leur âge (enfants, adolescents, adultes) et leur situation. Ils misent sur le pouvoir de la parole. Vingt-huit consultants bénévoles, tous psychiatres ou psychologues cliniciens par ailleurs, reçoivent pour des traitements d’une durée limitée à 16 séances orientées par la psychanalyse. Ils le font à partir de l’enseignement de Jacques Lacan et sous la direction thérapeutique du Professeur Hervé Castanet. Ce dernier a enregistré une vidéo pour présenter l’action suivante : dans le contexte de confinement décidé par le gouvernement pour faire frein à la propagation du Covid-19, le CPCT met son expérience et ses compétences cliniques à disposition des professionnels de la santé, du médico-social, de l’éducation et des services publics qui sont à pied d’œuvre auprès des patients et des populations, à tous ceux qui font face à ce réel des risques mortels.
Le CPCT propose des consultations téléphoniques gratuites. Pour en bénéficier, il suffit d’envoyer à l’adresse ci-dessous un mail précisant votre demande et indiquant votre lieu de travail et un numéro de téléphone auquel vous rappeler. Un/une des consultant(e)s vous contactera très rapidement.

cpctmarseillecovid19@gmail.com

 
 

 
Pour en savoir plus sur le CPCT: Une vidéo présentant le fonctionnement du CPCT, réalisée en novembre 2019 lors d’une journée organisée par la Mairie d’Aubagne.
 



Catégories :Colloque Psychiatrie-Psychanalyse, Le Blog CPCT