ACF MAP. 22 mai – Gap – Psychanalyse et Justice : soirée-débat « Enfants en danger »

La première soirée-débat du cycle Psychanalyse et Justice aura pour thème les enfants en danger : de l’accueil et de l’écoute d’une plainte à la décision de faire appel à la justice, à la loi. A partir de quel moment passe-t-on à une réponse judiciaire, pourquoi et quels sont les effets sur le lien à l’autre maltraitant ? Il s’agit d’évoquer les interrogations des équipes, comment elles discutent entre elles et avec leurs partenaires de la justice, les éventuelles limites de la loi dans le traitement d’un réel, et l’usage possible de la psychanalyse pour traiter des points d’embarras.

Dans la première séquence, Mylène Armando, coordinatrice de l’association Enfant en Danger s’entretiendra avec Françoise Mary, psychologue clinicienne, membre de l’Association de la Cause freudienne Méditerranée-Alpes-Provence.

Dans la deuxième partie de la soirée, Brigitte Serres, travailleur social, conversera avec Isabelle Fragiacomo, psychologue clinicienne, membre de l’ACF MAP. Le modérateur de la soirée sera Jacques Ruff, psychanalyste, membre de l’Ecole de la Cause freudienne.

Infos pratiques 

Mercredi 22 mai 2019, de 20h à 22h
La Nouvelle Librairie
6 cours Victor Hugo
05000 Gap
Entrée libre sous réserve d’une consommation
Renseignements : girard.lisiane@gmail.com

 



Catégories :ACF MAP