ACF MAP. 24 avril – La Valette-du-Var – Se faire un corps ? Projection-débat autour du film « Cassandro, the Exotico ! »

Dans son Séminaire Le sinthome, en 1975, Lacan rappelle que le corps du parlêtre « fout le camp à tout instant » (p. 66, éd. Le Seuil). A ce titre, Cassandro, le personnage du film de Marie Losier, gay dans un milieu de catcheur, nous enseigne comment il refait et réinvente au quotidien son corps, sur scène, quel bricolage le fait tenir. La projection sera suivie d’une conversation entre Luc Benito, directeur du cinéma Henri Verneuil, Josée Sicard, artiste, et Pierre Falicon, psychologue clinicien membre de l’ACF MAP. Une soirée organisée par le bureau de ville de Toulon de l’ACF MAP en partenariat avec le cinéma Henri Verneuil.

Dans le monde flamboyant de la Lucha Libre, lutte libre, Cassandro est une star incontournable. Il est le roi des Exóticos, ces catcheurs mexicains travestis. Malgré ses mises en plis et ses paupières maquillées, Cassandro est un homme de combat extrême, maintes fois Champion du Monde, qui pousse son corps aux limites du possible. Après 26 ans de vols planés sur le ring, Cassandro est en miettes, le corps pulvérisé et le moral laminé par un passé traumatique. Il ne veut cependant pas s’arrêter ni s’éloigner du feu des projecteurs…

découvrir la bande-annonce du film :

Infos pratiques

Mercredi 24 avril, 20h30
Cinéma Henri Verneuil, Espace Albert Camus

La Coupiane
83160 La Valette-du-Var
Tarif unique : 5 € – achat sur place
Contact : 06 74 18 17 71

ACF MAP CASSANDRO THE EXOTICO Ci né La Valette, 24 avril 2019

 



Catégories :Agenda, à côté