6 février – Marseille – Regards croisés sur la collection du FRAC

A l’occasion de l’exposition Une histoire de la collection du Fonds régional d’art contemporain, la Section clinique Aix-Marseille, l’ACF MAP et le FRAC PACA proposent une conversation entre Pascal Neveux, directeur du FRAC PACA, commissaire de l’exposition, Macha Makeïeff, auteure, plasticienne et directrice de La Criée-théâtre national de Marseille, et Hervé Castanet, psychanalyste membre de l’ECF, professeur des universités. Rendez-vous à 18h30. Entrée libre.

Une histoire de la collection du Fonds régional d’art contemporain présente jusqu’au dimanche 24 février 2019 une sélection de chefs-d’œuvre et documents acquis de 1983 à 1999.
La conversation propose d’interroger l’enjeu et ce que nous enseigne cette exposition inédite dédiée à la collection d’art contemporain et sa présentation à un large public. L’exposition crée l’occasion de découvrir une première sélection de chefs-d’œuvres issus de la riche collection du Frac (1300 œuvres de 560 artistes). Or, à la différence d’une collection privée, elle est «le fruit d’un travail collectif et de la mobilisation d’experts bénévoles qui façonnent par leurs propositions cette collection publique».
La conversation questionne cet acte de collection et sera l’occasion d’un voyage à travers les choix esthétiques qui n’ont de cesse de se renouveler. Rendre visibles les œuvres suscite une rencontre avec le singulier inhérent à chacune. La conversation est l’occasion d’élucider ce que la sélection/collection d’œuvres dévoile ou témoigne d’un réel rencontré, d’une époque.

Plus d’infos sur l’exposition en cliquant ici.

Infos pratiques

Mercredi 6 février 2019, à 18h30
FRAC PACA
Plateau 1

20, boulevard de Dunkerque
13002 Marseille
Entrée libre

©collection0011®jcLett

collection0011®jclett

 



Catégories :à côté