Théâtre et psychanalyse. 23 janvier – Marseille – La Mexicaine est déjà descendue

En partenariat avec le théâtre de La Criée, le séminaire de l’École de la Cause freudienne à Marseille et la Section clinique d’Aix-Marseille convient à la représentation de La Mexicaine est déjà descendue, d’après Chasse à l’homme, de Perrine Lorne, dans une mise en scène de Carole Errante (compagnie La CriAtura). Le spectacle sera suivi d’une rencontre entre la metteure en scène et Hervé Castanet, professeur des universités, psychanalyste membre de l’ECF.

Un jeune dandy séducteur pris entre sa mère, sa sœur et l’invitée surprise. Une écriture décapante, un mélange de théâtre, de danse et plus encore. Et une question : être un homme aujourd’hui, est-ce être libre ?

Mercredi 23 janvier 2019 à 19h (représentation) – La Mexicaine est déjà descendue, d’après Chasse à l’homme, de Perrine Lorne. Mise en scène de Carole Errante (compagnie La CriAtura).Théâtre national La Criée, 30 quai de la Rive Neuve à Marseille.

Réservation : 04 91 54 70 54. Pour le tarif préférentiel avec avant-scène (20€ au lieu de 26), préciser « Théâtre et psychanalyse ».



Catégories :à côté