Théâtre et psychanalyse. 10 janvier – Marseille – Trissotin ou Les Femmes savantes

En partenariat avec le théâtre de La Criée, le séminaire de l’École de la Cause freudienne à Marseille et la Section clinique d’Aix-Marseille proposent un avant-scène à la représentation de Trissotin ou Les Femmes savantes, de Molière, reprise de l’adaptation et la mise en scène de Macha Makeïeff. Le spectacle sera précédé d’une rencontre entre entre Corinne Flicker, maître de conférence HDR en théâtre du XXe s. et Hervé Castanet, professeur des universités, psychanalyste membre de l’ECF.

Jeudi 10 janvier 2019 à 19h15 (avant-scène) et 20h (représentation) Trissotin ou Les Femmes savantes, Molière. Adaptation et mise en scène Macha Makeïeff.Théâtre national La Criée, 30 quai de la Rive Neuve à Marseille

Réservation : 04 91 54 70 54. Pour le tarif préférentiel avec avant-scène (20€ au lieu de 26), préciser « Théâtre et psychanalyse ».

Une première conversation autour de Trissotin s’est déroulée à La Criée le 6 octobre 2016 entre Macha Makeïeff et Hervé Castanet : plus en cliquant ici.

A lire : La Maison hallucinée – Une mise en scène de Macha Makeïeff : Trissotin ou Les Femmes savantes, de Molière. Hervé Castanet, éditions partico hors les murs, 2018, 14 €.



Catégories :à côté