ACF MAP. 13 mai – Marseille – Vers PIPOL 8 : Contre la norme, la singularité de l’être parlant

« Contre la norme, la singularité de l’être parlant », c’est le titre de la conférence que donneront Véronique Voruz, psychanalyste à Londres, et Fabien Fajnwacks, psychanalyste à Paris, tous deux membres de l’ECF et de l’AMP, lors de cette après-midi préparatoire au Congrès de l’Eurofédération de psychanalyse PIPOL 8, prévu les 1er et 2 juillet prochains à Bruxelles sur la question « La clinique hors les normes ».

« La passe* permet de cerner à quels signifiants-maîtres le parlêtre a été aliéné et produit un déplacement considérable du vecteur donnant accès à la singularité de chacun. Cette singularité est de cette façon située avec une précision inexistante dans le discours contemporain. La désidentification à l’origine de ce repérage fonctionne à rebours du mouvement identificatoire et ségrégatif de l’époque. Chacun s’attellera à développer ces points. »
F. Fajnwacks et V. Voruz
*La passe est le dispositif inventé par Jacques Lacan en 1967, qui recueille l’expérience de celui qui a mené son analyse jusqu’à son terme.

En savoir plus sur PIPOL 8 : cliquer ici.

Infos pratiques

Samedi 13 mai 2017, 14h30
Les Arcenaulx
25 cours d’Estienne d’Orves
Marseille 1er
PAF : 15 €, tarif réduit : 8 € (étudiants, moins de 26 ans).

Renseignements : 06 75 19 80 26
Inscriptions :
acf.map@gmail.com



Catégories :Conférences