ACF MAP. 3 juin – Martigues – L’errance de Jean Genet

« Le traître n’est pas en dehors mais en chacun » (Genet, Le captif amoureux). Dans le cadre des conférences sur le thème « De l’errance à la rencontre », l’ACF MAP invite Hervé Castanet à intervenir sur  Jean Genet. Auteur d’un ouvrage sur Genet récemment paru, H. Castanet parlera notamment de la dernière période de la vie de Genet, de son engagement politique et comment celui-ci se noue à son écriture. Françoise Denan et Elisabeth Pontier animeront la discussion. Entrée libre sur inscription.

GiacomJeanGenet1955Comment penser l’errance de Genet ? À partir de ses voyages ? de sa trajectoire sociale : enfant de l’Assistance publique, voleur, prisonnier de la colonie pénitentiaire de Mettray, légionnaire puis cinéaste, auteur reconnu des plus grands et enfin défenseur des Palestiniens et des Black Panthers ? des variations dans les genres littéraires qu’il adopte, depuis les romans baroques à la gloire des travestis jusqu’aux essais politiques, en passant par le théâtre ? Comment ordonner en logique son œuvre ?

Hervé Castanet, professeur des universités, psychanalyste, a notamment publié début 2015 Genet aux éditions Max Milo, dans la collection Comprendre-Essais graphiques.

A droite : Jean Genet par Alberto Giacometti (1955).

Infos pratiques

Mercredi 3 juin, 19h30
Médiathèque
Quai des Anglais, Martigues
Infos : 06 75 19 80 26
Entrée libre sur inscription auprès de martigues.acf@orange.fr

2e Conférence errance rencontre MARTIGUES



Catégories :Agenda, Conférences, Faire couple. Vers les 45e JECF