Plus de 3100 personnes réunies au Palais des congrès de Paris les 15 et 16 novembre derniers… Assurément, « le gai savoir était au rendez-vous », souligne Patricia Bosquin-Caroz dans le communiqué du Conseil de l’ECF. Retrouvez les entretiens, les flashs lacaniens, la bibliomère, les mères à croquer parmi les quelques trois cents contributions postées sur le blog, les numéros du Journal et ses éditions spéciales. Et aussi, les échos des Journées sur radiolacan et Lacan Quotidien.
> Le blog etremere.fr
> Les mères sur radiolacan.com
> Sur Lacan Quotidien
A lire : Être mère. Des femmes psychanalystes parlent de la maternité, un ouvrage à plusieurs voix rassemblées par Christiane Alberti, directrice des Journées, chez Navarin-Le Champ freudien (octobre 2014).
Le communiqué du Conseil de l’ECF
« Les 44e Journées de l’École de la Cause freudienne, qui se sont déroulées sous l’intitulé « Être mère – Fantasmes de maternité en psychanalyse », ont réuni plus de 3100 personnes au Palais des congrès à Paris ce week-end du 15 et 16 novembre 2014. Rigueur et Witz se sont conjugués tout aux long de ces deux journées où nous avons pu entendre, articulés au thème, les multiples travaux cliniques des psychanalystes, les témoignages d’artistes à partir de leurs œuvres cinématographiques et théâtrales, les préoccupations éthiques des scientifiques et enfin le sel de l’expérience de cures analytiques menées jusqu’à leur terme, rapportées par les AE de l’École.
Le gai savoir était au rendez-vous, soutenu tout au long de la préparation de l’événement par Christiane Alberti Directrice des Journées avec Aurélie Pfauwadel, Damien Guyonnet et Camilo Ramirez. Il s’est passé quelque chose de nouveau dont il faudra tirer les conséquences pour l’École, pour la psychanalyse dans ce qu’elle a de plus vivant. »
Patricia Bosquin-Caroz, Présidente de l’ECF
Cliquez sur l’affiche pour lire d’édition spéciale AFTER (2 pages).
Catégories :L'ECF, Vers les Journées ECF 44
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.